Der Warenkorb ist leer
Le Lac Léman procure un agréable climat tempéré et offre maintes opportunités de baignade. Dos aux vignobles, la vue sur les Alpes crée une ambiance de vacances. Mais ici tout le monde ne se la coule pas douce. Le plus grand lac de Suisse et de France propose une large palette de sports.
Les plus longues régates d’aviron au monde se disputent chaque année sur ce lac et ses 160 kilomètres de parcours. Accueillant plus de 500 bateaux, le Bol d'Or Mirabaud est la plus importante régate de voile du monde en bassin fermé.
Il est organisé par la Société Nautique de Genève, fondée en 1872. La même année fut construit la première installation de bains publiques du lac – les Bains des Pâquis. La structure actuelle date des années trente et est mentionnée dans l'inventaire suisse des biens culturels d'importance nationale.
Seuls quelques nageurs ont réussi à parcourir toute la longueur du lac (70 kilomètres) depuis les Bains des Pâquis jusqu'au Château de Chillon. Peut-être vaudrait-il mieux commencer par la traversée annuelle du lac de 13 km de Lausanne à Evian…
Les avantages suivants parlent en faveur de la serviette de plage du Léman :
– motif rétro stylisé (modèle déposée)
– dimensions pratique pour sportifs et spontanés (70 cm x 140 cm)
– lavable à 60° sans déteindre
– 100% coton certifié Öko-Tex® Standard 100
– 550 g/m2
– teint et tissé en Autriche
– « tissage lent » ménageant le fil, qui reste très absorbant et indéformable.
La serviette de plage du Léman se réfère à la tradition du sport nautique et aux particularités de la région : Les vignobles en terrasses de Lavaux, datant du moyen-âge, font partie du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 2007.
La serviette de plage du Léman est disponibles à la boutique en ligne et chez Mudac, Plateforme 10, Avenue Louis-Ruchonnet 1, 1003 Lausanne, Swiss Design Market, Zeughausgasse 29, 3011 Berne et Transhelvetica, Alter Bahnhof Letten, Wasserwerkstrasse 93, 8037 Zurich
Photos : Yves Roth (photos du produit); Bibliothèque EPFZ /photothèque; privé; Swiss Quakers Archive