• Der Warenkorb ist leer

Le prochain drap de bain de la série régionale sera consacré à l'Aar. Assure-toi dès maintenant de recevoir ta serviette de bain issue de la première petite production.

– Serviettes de plage avec couleurs locales –

La richesse de l'eau est la plus grand luxe de la Suisse

Grâce aux Alpes, il pleut deux fois plus en Suisse qu’en Europe. Cela transforme la Suisse en château d’eau européen. La plupart de l'eau est emmagasinée dans les quelque 1500 lacs.

L’eau est source de culture. Depuis le néolithique les rives des lacs suisses sont peuplées en permanence. Á la faveur du développement du tourisme vers la fin du 18e siècle, les Alpes – et bientôt les lacs suisses – sont devenus une destination très prisée.

La Suisse s’est ainsi forgé un riche patrimoine culturel autour de la baignade qui, en maints endroits, s’est transformé en tradition vivante.

La série exclusive de serviettes de plage s’inspire de l’histoire de la baignade des différentes régions qu’elle actualise. Elle invite à découvrir la Suisse en se baignant. Chaque produit vous offre de délicieux moments et son acquisition permettra d’étoffer la série.


Du fil au kilomètre

La série de serviettes de plage régionales est produite par Wirtex, la plus ancienne filature de tissu éponge d’Autriche (dès 1863), qui travaille sur d’anciens métiers à tisser suisses. Ces derniers sont trois fois plus lents que les machines dernier cri. L’avantage est que le fil est moins fortement sollicité durant le tissage. Il reste ainsi particulièrement absorbant, peu froissable et indéformable.

Les serviettes de plage – 100% coton certifié Öko-Tex® Standard 100 – sont lavables à 60° sans déteindre. Le fil est teint par une entreprise partenaire du Waldviertel en Autriche, ce qui permet à la fois de maintenir la qualité et de réduire les transports.

L'édition exclusive des serviettes de plage est disponible dans la boutique en ligne et dans certains points de vente régionaux.


Le stockage et la confection des serviettes de bain sont assurés par la fondation Züriwerk. Des personnes souffrant de troubles cognitifs ou psychiques y trouvent un travail qui a du sens, qui leur permet de se développer et de faire l'expérience de l'efficacité personnelle en tant que membre d'une équipe polyvalente.

Photos : Marco Kokol, Hans et Doris Oberneder


Revue de presse

H2O, 36km, 05/2020; Raum und Wohnen, 09/22; Züritipp, 23/2022; watson, 06/2022; Bäder 2022/23


Des moments authentiques – des photos de clients

Photos : privées